La boîte à idée

Publié le 9 Novembre 2014

La boîte à idée

Ami du Solex,

Si vous avez des idées de sorties, d’amélioration de l’organisation de notre association ou autres ...

N’hésitez pas : servez-vous des commentaires.

D’avance merci.

Rédigé par les-k-boles-du-solex

Publié dans #Informations

Repost 0
Commenter cet article

BRUNET Emmanuelle 16/06/2017 20:48

Bonjour,
vos activités sont sympathiques et conviviales et votre association donne envie de faire du solex, dommage cependant que personne ne réponde jamais aux mails des passionnés qui cherchent auprès de vous des conseils et en particulier les mails de mon fils de 15 ans qui par mon intermédiaire cherche en vain à immatriculer et assurer son solex dans l'espoir de pouvoir un jour participer à votre tour du lac.
Cette absence d'interlocuteur et de réponse me semble un élément négatif.

philippe La planche 19/09/2017 18:40

bonjour,
je suis juste de passage, mais le 13 Octobre il y a l'assemblée générale et c'est le moment parfait pour venir et obtenir les informations utiles pour immatriculer un Solex.

Sinon, en 2 mots, pour immatriculer un SOLEX, il faut d'abord l'assurer et pour l'assurer il faut d'abord l'immatriculer.

Donc : en premier voir avec un assureur pour qu'il fasse un garantit d'assurance qui prendra effet une fois le Solex immatriculé. Les assureurs connaissent très biens les Solex et l'assurance je crois vaut environ une centaine d'euros par an.

Ensuite sur internet on trouve la procédure qui est une procédure habituelle de demande de carte grise pour un cyclomoteur.
ex http://www.tristancassiet.com/immatriculation-solex.html
Donc :
si c'est un solex 3800 la feuille des mines S3800...
Le document CERFA
La preuve d'assurance
et le tout à la sous préfecture.

La seule difficulté est de trouver le numéro du moteur qui sera utile pour l'assureur (ca donne la date et le type du Solex) et la carte grise (a nouveau sur internet il y a des explications)

a+
Philippe La Planche